30 ans de Saint-Cassien avec Steve Briggs

138

Depuis ses premières pêches dans les années 80 jusqu’à aujourd’hui, la passion de Steve Briggs pour le légendaire lac de Saint-Cassien ne s’est jamais estompée. À l’aide d’images d’époque, il livre un témoignage plein de nostalgie.

Les plus jeunes générations ont parfois du mal à imaginer ce qu’était la pêche de la carpe dans les années 80 et notamment à Saint-Cassien, qui était alors considérée comme la destination de rêve pour bon nombre de pêcheurs européens. Suivant les traces de leurs compatriotes Rod Hutchinson et Kevin Ellis, Steve Briggs et son épouse Joan se sont aventurés dans le Sud de la France pour la première fois il y a un peu plus de trente ans. Ils y sont retournés pratiquement chaque année depuis…

Dans ce petit documentaire (en anglais) réalisé par Nash, Steve Briggs témoigne de ces sessions mémorables qui se déroulaient souvent à Noël, de cet esprit d’aventure si excitant et de ces poissons magnifiques qui le poussaient sans cesse à traverser la Manche puis toute la France, dans l’espoir de les (re)voir. Un intérêt pour Saint-Cassien qui ne s’est jamais démenti, pas même après le changement de réglementation en 2013 et l’interdiction de la pêche de nuit. À voir sur YouTube.

138 Commentaires

  1. vraiment une superbe vidéo que du mérite pour Steve et ça femme pour cette passion continue encore longtemps tu restera a jamais une légende dans ce monde de la péché a la carpe que tu incarne !!!!

    Christophe

Laisser un commentaire