Le Team Korda nous revient avec son Korda Masterclass UK volume 5, une série de vidéos gratuites suivant les membres de la marque en action de pêche.

Loin d’en être à son coup d’essai dans le domaine du film de pêche, la firme anglaise Korda vient de publier le dernier volet en date de sa série Masterclass initiée il y a quatre ans.

Le principe est simple : un sujet précis (longue distance, pêche en surface, herbiers, etc.), un ou plusieurs pêcheurs pour expliquer comment s’y prendre et des belles images à la clé.

Ce volume 5 propose cinq épisodes aux thèmes très intéressants. Dans “Approaching a new water”, Danny Fairbrass détaille son approche d’un nouveau plan d’eau. Et dans “Deep lakes”, il explique comment il se débrouille avec les fonds profonds. “Back to basix” met en scène Neil Spooner qui initie son cousin à la pêche de la carpe en lui donnant ses meilleurs conseils, et Tom Dove nous parle en détails dans “Spinner/Ronnie Rig”, du dernier montage à la mode en Angleterre.

Enfin, Darrell Peck nous emmène sur un plan d’eau à forte pression de pêche dans une vidéo appellée “No privileges”. Sans doute que les gars de chez Korda se sont agacés de souvent lire les habituels messages d’internautes doutant de la véracité des résultats de leur équipe, ou contestant les éventuels privilèges qu’elle ait pu obtenir pour pêcher et tourner en toute quiétude. Ici, Darrell Peck s’accommode de la pression de pêche et parvient tout de même à tirer son épingle du jeu.

Ce Masterclass 5 est disponible — avec ou sans sous-titres — sur YouTube, ou directement sur le site Korda.

Laisser un commentaire