TF Gear révolutionne l’amorçage au spod avec son Airbomb, un accessoire qui s’ouvre en plein vol et laisse les appâts tomber discrètement sur le spot pêché.

Le bait rocket classique était déjà tombé en désuétude à l’arrivée du fameux Spomb. Les amateurs de spods pourraient vite se trouver un nouveau chouchou en la personne du Airbomb. Reprenant la forme de missile et l’ouverture en deux, l’Airbomb paraît assez similaire au Spomb de prime abord. L’ouverture n’est cependant pas commandée par un bouton poussoir comme sur le nez du Spomb, mais par un mécanisme placé dans la queue du spod et déverrouillé par la mise en tension du leader (fourni avec l’Airbomb) jusqu’à la butée. Avant de lancer, on sécurise l’ouverture en attachant l’anneau du leader à l’Airbomb. Une fois propulsé, ce dernier coulisse le long du leader jusqu’aux perles situées à l’autre extrémité et permet de libérer les appâts.

Si le mécanisme peut paraître inutilement complexe à première vue, il a en fait un grand intérêt : permettre l’ouverture de l’Airbomb en l’air en amont de la zone amorcée et éviter l’impact bruyant d’un spod chargé à bloc. En clippant la ligne quelques mètres avant le spot visé, l’Airbomb s’ouvre en l’air, les appâts finissent leur course un peu plus loin (en s’étalant davantage qu’un spod classique) et l’Airbomb retombe en silence sur l’eau. Il est également possible de l’utiliser pour un amorçage plus concentré (voir la vidéo ci-dessous) : en lançant amplement au-delà du spot amorcé (sans clip), on mouline gentiment jusqu’à le placer au-dessus de la zone souhaitée et on déclenche le mécanisme en tirant franchement sur la ligne. En reprenant la forme et l’efficacité aérodynamique du Spomb et en y ajoutant un éventail d’utilisations variées, l’Airbomb fait une entrée remarquée sur le marché du spod. Sa discrétion et sa capacité à délivrer les appâts de manière plus ou moins large en font un accessoire fort utile pour l’amorçage, qu’il soit sur le fond ou en surface. Seuls bémols : une seule taille est pour le moment disponible, mais pas encore en France. Prix : 15,90€

Laisser un commentaire